Jon Goyens a piloté les Lions du Lac-Saint-Louis, de la Ligue midget AAA, au cours des 10 dernières années. Il est l’entraîneur-chef qui a remporté le plus de victoires en séries dans l’histoire du circuit, soit 75.

Jon Goyens nommé entraîneur-chef du Drakkar de Baie-Comeau

BAIE-COMEAU – La direction de l’équipe refuse de le confirmer, mais tout laisse croire que le Drakkar de Baie-Comeau confiera le poste d’entraîneur-chef de l’équipe à Jon Goyens, qui dirigeait jusque-là les Lions du Lac-Saint-Louis, de la Ligue midget AAA.

Les rumeurs qui amènent Goyens à Baie-Comeau courent déjà depuis quelques jours et sans les nier, le directeur général Steve Ahern s’est bien abstenu de les confirmer pour l’instant, assurant qu’il n’y encore rien de réglé dans ce dossier. L’organisation a convoqué une conférence de presse jeudi à Québec, en marge des assises de la LHJMQ, pour dévoiler ce qui s’avère être un secret de polichinelle.

Le Drakkar est sans entraîneur-chef depuis que le club a décidé de ne pas renouveler le contrat de Martin Bernard à la fin de la dernière campagne, qui s’est conclue en queue de poisson avec une élimination au premier tour éliminatoire.

10 ans avec les Lions

Goyens, âgé de 40 ans, a piloté les Lions au cours des 10 dernières saisons. Il a remporté avec eux deux championnats des séries, en 2010-2011 et 2015-2016. Cette dernière coupe Jimmy-Ferrari a notamment été gagnée avec l’aide de Gabriel Fortier, aujourd’hui capitaine du Drakkar et assurément une des figures de proue de la formation en 2019-2020.

Soulignons qu’au terme de ces deux championnats, les Lions ont décroché la médaille de bronze au championnat national midget AAA, la coupe TELUS.

Le nom de Jon Goyens a aussi résonné lors de la dernière saison midget alors que son équipe a éliminé en séries les grandissimes favoris, les Chevaliers de Lévis, qui n’avaient perdu qu’une seule rencontre durant tout le calendrier régulier. Le Lac-Saint-Louis s’est ensuite incliné en finale face aux Cantonniers de Magog.

Parmi ses faits d’armes, Goyens est l’entraîneur-chef qui a remporté le plus de victoires en séries dans l’histoire de la ligue, soit 75. Il a déjà brièvement goûté au hockey de la LHJMQ alors qu’il a été entraîneur affecté à la vidéo chez les défunts MAINEiacs de Lewiston, en 2008-2009.