Jennifer Abel a mis la main sur la troisième médaille d'or de la journée pour le Canada, lorsqu'elle a remporté l'épreuve féminine du trois mètres. Pamela Ware a terminé troisième.

Jennifer Abel remporte une des trois médailles d'or du Canada à Calgary

CALGARY — Jennifer Abel a couronné un samedi en or au Grand Prix de la Coupe Canada de la FINA.

La plongeuse originaire de Laval a mis la main sur la troisième médaille d'or de la journée pour le Canada, lorsqu'elle a remporté l'épreuve féminine du trois mètres.

Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac ont fait équipe pour gagner le trois mètres synchronisé alors que Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont triomphé au 10 mètres synchronisé.

Abel prend aussi part au circuit des Séries mondiales de plongeon, dans lesquelles elle a terminé troisième lors des événements disputés au Japon et en Chine.

Pamela Ware avait terminé quatrième derrière Abel lors des deux événements des Séries mondiales. Samedi, elle semblait en voie de remporter l'épreuve du trois mètres, mais Abel s'est hissée en tête après un excellent quatrième plongeon.

Ware a connu un dernier plongeon difficile, la faisant glisser en troisième place. L'Australienne Esther Qin a décroché la médaille d'argent.

La Coupe Canada se terminera dimanche.