Ivre au volant avec une fillette à bord

Un barrage routier a permis d’arrêter une conductrice en état d’ébriété avancé qui circulait à bord d’un véhicule avec sa fillette de 10 ans samedi soir.

La femme de 31 ans a été interceptée à Saint-Honoré dans le cadre d’un barrage routier de la Sûreté du Québec. 

La conductrice a dû se soumettre au test d’ivressomètre. Elle a soufflé un taux de près de 300 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang. 

La femme a été arrêtée et devra comparaître au cours des prochaines semaines. Un signalement a été fait à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). 

Capacités affaiblies par la drogue

La consommation de drogue d’une femme de 21 ans aurait quant à elle pu avoir des conséquences tragiques dimanche soir. La conductrice sous l’effet du cannabis a effectué une sortie de route avec son véhicule alors qu’elle circulait sur le boulevard Martel à Saint-Honoré vers 21h. Aucun autre véhicule n’a été impliqué. 

La femme a dû être transportée au centre hospitalier pour soigner des blessures mineures. Des échantillons sanguins ont été prélevés. Elle devra elle aussi faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.