Bruce Judge, chef des opérations au Service des incendies de Granby estime que le bâtiment est une perte totale.
Bruce Judge, chef des opérations au Service des incendies de Granby estime que le bâtiment est une perte totale.

Incendie d'origine suspecte au CPE Le Soleil de Jeannot [VIDÉO]

Roxanne Caron
Roxanne Caron
La Voix de l'Est
L’incendie qui a éclaté au CPE Le Soleil de Jeannot, rue Le Corbusier, dimanche soir, est considéré comme étant suspect. Le dossier a été transféré à l’équipe des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, basée à Sherbrooke.

La quarantaine de pompiers dépêchés sur place vers 20 h 40 ont combattu le brasier pendant plus de huit heures. Bruce Judge, chef des opérations au Service des incendies de Granby, estime que le bâtiment est une perte totale.

« Le feu qui était très violent semblait être parti à l’extérieur. Quand on est arrivés sur les lieux, ça s’était rendu au niveau du toit » a-t-il observé.

À LIRE AUSSI: Incendie au CPE Le Soleil de Jeannot : des parents et des éducatrices consternés [PHOTOS]

Toute la journée lundi, deux techniciens en scène d’incendie de la Sûreté du Québec étaient sur place, de même que des enquêteurs, afin de faire la lumière sur les événements.

« On considère l’incendie comme étant suspect, mais ça ne veut pas dire criminel, prévient Jean Raphaël Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec. La cause n’est pas établie. Des témoins vont être rencontrés. »

Heureusement, l’incendie n’a fait aucun blessé.