Il fonce sur des policiers avec sa voiture: le fuyard arrêté chez lui

Les policiers ont appréhendé lundi midi le fuyard qui avait foncé sur eux avec son véhicule dans la nuit de dimanche à lundi. L’individu se cachait chez lui, dans le secteur de Laterrière.

«L’homme va être rencontré par les enquêteurs. Le procureur devra décider à quels chefs d’accusation il fera face», explique le porte-parole du Service de police de Saguenay, Bruno Cormier. Il pourrait faire face à des accusations d’agression armée envers des policiers, de conduite dangereuse et de délit de fuite. 

L'individu n'a pas pu comparaître lundi après-midi puisqu'il a été conduit à l'hôpital pour soigner ses blessures.

Les policiers de Saguenay étaient à la recherche d’un homme qui avait pris la fuite après avoir foncé sur eux avec son véhicule. 

L’événement s’était produit vers minuit et quart dans la nuit de dimanche à lundi dans le secteur de la base militaire de Bagotville. Des patrouilleurs avaient suivi un véhicule dont le conducteur n’avait pas de permis valide jusqu’à un stationnement sur le Chemin du Lac des Maltais. Alors que la police s’était manifestée en actionnant les gyrophares, la passagère avait pris la fuite à pied. Le conducteur, lui, avait choisi de ne pas se soumettre au contrôle en fonçant sur les policiers. Il avait réussi à s’enfuir. Après avoir perdu sa trace, un véhicule du Service de police de Saguenay qui s’en venait en support avait pu localiser la voiture dans un fossé. Le véhicule avait eu une collision importante avec un cap de roches, mais le conducteur était parvenu à fuir.

La passagère, la conjointe du fuyard, avait collaboré avec les policiers.