Garder sa place en garderie jusqu'en septembre sera payant

Les parents qui ne renverront pas leur enfant dans un service de garde éducatif devront payer des frais s'ils veulent conserver leur place jusqu'au 1er septembre, a rectifié vendredi le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Lors d'une conférence de presse lundi à l'Assemblée nationale, le ministre avait pourtant lancé aux parents que s'ils prennent cette décision, «votre place sera maintenue jusqu'au 1er septembre sans que vous ayez de frais à payer».

Dans un message publié sur Facebook vendredi soir, M. Lacombe a corrigé le tir, précisant qu'il aurait «plutôt dû dire» que les parents «n'auront pas à payer avant le retour À LA NORMALE du réseau, ce printemps ou cet été, lorsque nous permettrons un retour de 100 % des enfants».

TARIFS DE GARDE | Depuis hier, j’ai reçu plusieurs questions au sujet du paiement des frais de garde pour les parents...

Publié par Mathieu Lacombe - Député de Papineau à l'Assemblée nationale du Québec sur Vendredi 1 mai 2020

«La compensation que nous offrirons aux CPE, aux garderies subventionnées ou non ainsi qu'aux responsables de service de garde en milieu familial est construite de cette façon, a-t-il expliqué. C'est aussi ce qu'on a déjà donné comme directives au réseau.»

Les garderies devraient rouvir le lundi 11 mai.