Félix Auger-Aliassime à l’Omnium suisse de Gstaad.

Félix Auger-Aliassime éliminé en Suisse

Après avoir gagné la première manche, Félix Auger-Aliassime n’a plus été en mesure de parer les coups de Viktor Galovic, jeudi, à l’Omnium suisse de Gstaad.

Le jeune joueur de tennis de L’Ancienne-Lorette s’est ainsi incliné 3-6, 6-4 et 6-2 en deuxième ronde de ce tournoi ATP 250 disputé sur terre battue.

Classé 139e raquette masculine au monde, le Québécois de 17 ans s’est battu durant deux heures avec son puissant service, enregistrant 11 as, mais aussi 10 doubles fautes.

Croate de naissance et Italien d’adoption, âgé de 27 ans et 267e au monde, Galovic a pour sa part connu beaucoup de succès sur les deuxièmes balles de service, autant les siennes que celles d’Auger-Aliassime.

Ce dernier avait obtenu un laissez-passer pour le tableau principal de Gstaad, tandis que Galovic est issu des qualifications comme perdant chanceux de la deuxième ronde de qualification.

Les tournois des Séries 250 constituent le quatrième niveau de compétition après le Grand Chelem, les Masters et les Séries 500. Les Challengers viennent ensuite.