Événements internationaux au Québec: patinage artistique annulé, mais pas le ski de fond

Alors que le Championnat du monde de patinage artistique prévu à Montréal la semaine prochaine devrait être annulé par crainte de propagation du coronavirus, la Coupe du monde de ski de fond qui se tient à Québec à compter de vendredi reste pour l’instant à l’étude par le gouvernement, mais sans plus.

Les épreuves de ski de fond ont lieu en plein air, sur les plaines d’Abraham. La compétition pourrait donc aller de l’avant sans trop craindre que la COVID-19 ne se répande davantage.

L’étape du circuit de la Coupe du monde demeure néanmoins à l’étude par le gouvernement du Québec, qui demeure en lien constant avec la Direction de la santé publique.

À LIRE AUSSI : L’équipe norvégienne de ski de fond déclare forfait pour Québec

Les Mondiaux de patinage artistique devaient pour leur part se dérouler à l’intérieur, au Centre Bell. Donc un endroit clos et des conditions qui favorisent la propagation d’un virus comme la COVID-19.

«On est en train d’examiner ça, il y a des chances que ce soit annulé. On devrait faire une annonce officielle aujourd’hui», a commenté le premier ministre François Legault, mercredi matin, à propos des Mondiaux de patinage artistique.

On sait déjà que la puissante équipe nationale norvégienne a décidé de ne pas participer aux étapes nord-américaines de la Coupe du monde de ski de fond.

Après Québec, Minneapolis, aux États-Unis, et Canmore, en Alberta, sont au calendrier la semaine prochaine.