Elle reçoit une roche sur la tête: ses proches lancent un appel à l'aide

Les proches de la victime de l'accident d'escalade survenu au début mai à la paroi Larouche à Racine se mobilisent pour lui venir en aide.

Des amis d'Audrey Viau ont démarré une campagne de financement sur la plate-forme « Gofundme » afin de l'aider à surmonter cette grave épreuve.

Lire aussi: Une grimpeuse reçoit une roche de 40 livres sur la tête

La jeune femme de 27 ans a reçu une roche d'une quarantaine de livres qui s'est décrochée de la paroi d'escalade. Le 8 mai dernier, la roche est tombée directement sur la tête de la victime d'une hauteur d'au moins 15 mètres, soit une cinquantaine de pieds.

Malgré son casque, la jeune femme a subi un important traumatisme crânien.

« Audrey est restée au moins sept jours dans le coma. Elle est encore au centre hospitalier. Lorsqu'elle s'est réveillée, elle avait de la difficulté à reconnaître les gens. Ça va mieux maintenant, mais elle a encore de la difficulté. Elle est notamment très fatiguée », explique Martine Leclerc.

Audrey Viau est une adepte de plein air. Elle se trouvait dans son élément lorsque les événements se sont déroulés.

« L'escalade est l'une de ses passions. Elle adore le plein air », soutient Martine Leclerc.

Audrey Viau

Cette dernière estime que la femme de 27 ans devra suivre une réadaptation à la suite de cet accident. C'est en constatant le long arrêt de travail à venir ainsi que la distance entre le lieu d'hospitalisation et le lieu de résidence de la victime sur la Rive-Sud de Montréal que Martine Leclerc et son conjoint ont eu l'idée d'aider Audrey Viau et son conjoint Pierre Morin.

« C'est une situation qui nous touche. Nous avons décidé de faire quelque chose pour les aider. Ils ont besoin d'aide financière pendant cette hospitalisation », signale Martine Leclerc.

Il est possible de soutenir le couple sur la plate-forme « gofundme » en cherchant « Soutien à Audrey et Pierre ».