Amrick Girard recevra une grosse dose d’amour pour son 7e anniversaire.

Des cartes par dizaines pour Amrick

Le petit Amrick Girard aura toute une surprise, la semaine prochaine, pour son septième anniversaire. Sa mère, qui souhaite lui donner une grosse dose d’amour, a lancé un appel sur les réseaux sociaux. Déjà, les cartes de souhaits entrent chaque jour par dizaines.

« J’ai un petit homme de bientôt sept ans qui, pour lui, la première année n’a pas été facile dû à plusieurs diagnostics dont une dyspraxie verbale et motrice, un retard global, une dysphasie, un TDAH et un trouble de l’opposition. Malgré tout, ce petit homme a travaillé énormément fort pour suivre ses amis à l’école et devenir un grand frère modèle, doux, attentionné, etc. pour sa petite soeur. Je cherchais une idée à la hauteur de ma fierté pour rendre ce petit homme heureux et fier de lui », a écrit sa maman, Michèle Tremblay, sur Facebook, invitant les internautes à lui envoyer une dose d’amour et lui donner une motivation à lire.

Rapidement, le message a été partagé à plusieurs reprises et un groupe a été créé. Des gens de partout au Québec promettent d’envoyer une carte, même un homme de la Suisse et quelqu’un d’autre de la Louisiane, aux États-Unis. Il recevra aussi une vidéo enregistrée sous l’eau par une femme qui donne des cours de plongée sous-marine au Mexique.

Amrick a déjà reçu plusieurs cartes pour son anniversaire.

En plus des cartes, des gens de la région ont pris l’initiative de lui envoyer des cadeaux. C’est notamment le cas d’un homme qui, touché par l’histoire du petit garçon, a offert un tour d’avion à Amrick et sa mère. Le candidat conservateur dans Jonquière–Haut-Saguenay et athlète paralympique Philippe Gagnon lui offre un cours de natation, tandis que le député Richard Martel a prévu lui donner des cartes de hockey. Le magasin JC Sports offrira quant à lui des ballons pour la journée de son anniversaire, le 9 juin prochain.

« Ce n’est pas du tout ce que je pensais. Ce matin, j’ai encore reçu 16 cartes, donc j’en ai 71 en date d’aujourd’hui », a souligné Mme Tremblay, vendredi midi, ajoutant qu’elle a eu l’idée des cartes lors d’une séance d’ergothérapie avec son fils. Elle s’est rendu compte qu’il avait plus de difficulté avec l’écriture manuscrite que les caractères imprimés. La lecture des cartes pourra donc l’aider dans son apprentissage.

« Je voulais qu’il se sente moins seul. Avec 15 ou 20 cartes, j’aurais été contente, donc c’est au-delà de mes espérances. Pour sa fête, la semaine prochaine, je vais toutes les mettre dans une boîte et quand il va la déballer, il va les voir. Là elles sont cachées, il ne le sait pas. Je veux l’encourager, lui montrer qu’il est chanceux malgré tout. Les gens ont participé à lui donner une grosse dose d’amour. Ils sont vraiment merveilleux », se réjouit sa mère qui, à travers toute cette histoire, s’est même fait de nouvelles amies avec qui elle peut échanger sur leur situation.

Les gens qui veulent envoyer une carte à Amrick peuvent le faire à l’adresse suivante : 3946 app. A, rue Saint-Luc, Jonquière, G7X 3R5.