À Berlin, plusieurs centaines de personnes ont proposé sous une pluie fine, dans le parc Görlitzer, une chorégraphie de «Wuthering Heights», d'environ quatre minutes.

De Sydney à Berlin, des «flashmobs» pour célébrer «Wuthering Heights»

BERLIN — Des fans de la chanteuse anglaise Kate Bush, tout de rouge vêtus, ont rendu hommage samedi, lors de «flashmobs» à Sydney et Berlin, à son plus grand tube, «Wuthering Heights».

À Berlin, plusieurs centaines de personnes ont proposé sous une pluie fine, dans le parc Görlitzer, dans le quartier de Kreuzberg, une chorégraphie de ce tube planétaire, d'environ quatre minutes, a constaté un photographe de l'AFP.

La chorégraphie est directement inspirée du clip de la chanson, tourné en 1978 par Kate Bush, elle-même vêtue de rouge.

Même scène à Sydney où une centaines d'hommes, femmes et enfants vêtus de rouge ont chorégraphié dans un parc de la ville cette chanson inspirée des Hauts de Hurlevent de la romancière britannique Emily Brontë.

Des flashmobs similaires étaient prévues dans d'autres villes australiennes, ainsi qu'à Dublin ou aux Pays-Bas.

Cette journée Wuthering Heights, dont le but à chaque fois est de réunir un maximum de participants, a été lancée il y a quelques années à Berlin et reprise dans de nombreuses villes.

À Sydney, une centaines d'hommes, femmes et enfants vêtus de rouge ont chorégraphié dans un parc de la ville la chanson inspirée des «Hauts de Hurlevent» de la romancière britannique Emily Brontë.