Malgré le résultat négatif de son test de dépistage, François Bonnardel demeure en isolement préventif jusqu’au 16 septembre.
Malgré le résultat négatif de son test de dépistage, François Bonnardel demeure en isolement préventif jusqu’au 16 septembre.

COVID-19: Bonnardel testé négatif

Jean-François Guillet
Jean-François Guillet
La Voix de l'Est
Le ministre des Transports et responsable de l’Estrie, François Bonnardel, n’a pas contracté la COVID-19 après avoir été en contact avec la mairesse de Longueuil, mercredi. Le député de Granby demeure toutefois en isolement préventif durant une semaine.

«Ayant été en contact avec la mairesse de Longueuil mercredi dernier, j’ai été dépisté pour la COVID-19 et le résultat est négatif. Je suis évidemment soulagé. Suite aux recommandations de la Santé publique, je me place en isolement préventif jusqu’au 16 septembre. Rappelons-nous l’importance de respecter toutes les règles sanitaires en vigueur. On a un combat à gagner ensemble!», a indiqué François Bonnardel sur sa page Facebook.

Rappelons que le ministre des Transports a participé à une annonce en compagnie de la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, la semaine dernière. Un test de dépistage a toutefois révélé que la politicienne était atteinte de la COVID-19.

En attendant les résultats de son test, Bonnardel n’a pas pu participer en personne, mardi, au sommet Québec-Ontario. D’autres membres du gouvernement Legault ont également dû se placer en isolement préventif dans ce dossier. On parle notamment des ministres Simon Jolin-Barrette et Chantal Rouleau ainsi que le député de Vachon, Ian Lafrenière.