Un pare-brise fracassé, une carrosserie lourdement endommagée et un pneu crevé. Malgré tous ces problèmes, un jeune conducteur a quand même décidé de circuler avec son véhicule le 19 février dernier, à L'Ange-Gardien.

Conduite à la «Ace Ventura» en raison d’un pare-brise fracassé

«T’essaieras de pogner un banc de neige à 120 km/h!»

C’est ce qu’a répondu un jeune homme aux policiers pour expliquer le piètre état dans lequel se trouvait son véhicule et pourquoi il circulait la tête sortie par la fenêtre du côté conducteur. Un style de conduite qui s’apparente à celle du personnage légendaire de Jim Carrey «Ace Ventura», selon la Sécurité publique de la MRC des Collines.

Le conducteur de 18 ans originaire de Lochaber-Ouest a été arrêté en milieu d’après-midi le 19 février dernier, sur le chemin Doherty à L’Ange-Gardien puisque son pare-brise était complètement fracassé.

En plus d’un pare-brise en bien mauvais état, la carrosserie du véhicule était lourdement endommagée, un des pneus avait une crevaison et le tuyau d’échappement frottait au sol. La voiture a été remorquée et le conducteur, un homme de 18 ans de Lochaber-Ouest, a reçu cinq constats d’infraction pour une valeur totale de 1132$.

Lorsque questionné sur le piètre état de son véhicule, le jeune homme a expliqué aux policiers qu’il avait effectué une embardée deux jours plus tôt. C’est alors qu’il a prononcé la phrase plutôt surprenante: «t’essaieras de pogner un banc de neige à 120 km/h!»