Sherbrooke fait partie des endroits qui pourraient recevoir de la neige lundi.

Chutes de neige imprévues à plusieurs endroits au Québec

MONTRÉAL - Environnement Canada a émis lundi matin des avertissements de neige pour quelques secteurs du sud-ouest du Québec, peu après avoir annoncé en fin de nuit des précipitations qui oscilleraient entre deux et quatre centimètres à Montréal.

Ces précipitations dont l’abondance semble avoir surpris beaucoup de gens ont causé une détérioration rapide des conditions routières dans la région métropolitaine, incluant sur l’île de Montréal, où d’importantes opérations de chargement de la neige ont lieu dans tous les arrondissements.

Transports Québec rapporte pour sa part que plusieurs chaussées sont enneigées et que la visibilité est réduite sur le réseau autoroutier de la périphérie de la métropole.

L’avertissement de neige signale qu’environ cinq centimètres restent à tomber en matinée, lundi, ce qui laissera tout de même une accumulation totale de près de 15 centimètres dans la région de Montréal.

L’avertissement touche quelques autres régions du sud-ouest du Québec, notamment celles de Saint-Jérôme, Joliette, Sorel-Tracy, Saint-Hyacinthe, Granby, Magog, Sherbrooke et Thetford Mines. Aucun avertissement n’avait été émis en milieu de matinée pour Gatineau, Sainte-Agathe-des-Monts, Trois-Rivières, Saint-Georges et Québec.