Un signaleur a été frôlé par un véhicule, vendredi, sur le chantier de Portland, à la hauteur de Jacques-Cartier.

Chantier sur de Portland: un signaleur s’est fait «tasser»

SHERBROOKE — La Ville de Sherbrooke prend les grands moyens pour calmer les ardeurs des automobilistes dans le secteur du boulevard Jacques-Cartier près de l’important chantier sur de Portland.

Vendredi, un signaleur a eu une « bonne frousse » quand il a été frôlé par un véhicule. L’homme n’a pas été blessé, mais a vécu un moment « très désagréable », rapporte Caroline Gravel, directrice du Service des infrastructures urbaines.

Lire aussi: Une semaine de plus pour le chantier sur de Portland

Un automobiliste impatient s’en prend à une jeune signaleuse

Une signaleuse happée et blessée légèrement

« Nous avons dû fermer l’accès à de Portland à partir de Jacques-Cartier. On laissait passer les gens sur Portland de Jacques-Cartier. Les gens manquent de savoir-vivre, lance-t-elle. Ils engueulent nos signaleurs. Vendredi, l’un d’eux s’est fait tasser par un véhicule. »

« Les gens peuvent avoir accès à leur résidence par les rues perpendiculaires. »

Au cours des derniers mois, on a eu à rapporter des événements impliquant des signaleurs victimes des sautes d’humeur d’automobilistes impatients. 

Il faudra quatre semaines pour exécuter les travaux en raison du mauvais temps, ce qui nous mène au début de novembre, ajoute-t-elle.

Rappelons que le boulevard de Portland demeure complètement fermé à la circulation, entre les boulevards Lionel-Groulx et Jacques-Cartier Nord. Les automobilistes sont invités à emprunter les rues Galt Ouest, King Ouest ainsi que le réseau autoroutier afin de contourner cette zone de travaux. 

La circulation locale sur le boulevard de Portland demeure permise pendant ces travaux. Les automobilistes peuvent y accéder à partir du boulevard Lionel-Groulx ou en empruntant les rues Albert-Skinner et Wood.

On demande encore d’éviter la rue de Prospect pour circuler dans le secteur, ajoute Mme Gravel.

Soixantaine de chantiers

Cette semaine, la Ville de Sherbrooke prévoit amorcer une dizaine de chantiers sur son territoire, ce qui portera à une soixantaine le nombre de chantiers en cours. Entre autres, on procédera à la réfection du trottoir du boulevard de Portland, entre les rues Meilleur et Irène-Couture. Plusieurs travaux d’excavation de fossés seront également effectués.

La semaine dernière, une douzaine de chantiers ont par ailleurs été complétés, dont la reconstruction de la rue Prunier, entre les rues Galt Ouest et Forest.

Un tronçon fermé pour travaux au marais Réal-D.-Carbonneau

Une partie du sentier du marais Réal-D.-Carbonneau ferme pour une période de trois à quatre semaines. La Ville de Sherbrooke entreprend des travaux de reconstruction du trottoir de bois.

Ces travaux concernent la portion du sentier située le plus au nord, près de la gravière. 

Les marcheurs pourront tout de même profiter du site sur les autres portions du sentier sans toutefois pouvoir effectuer une boucle complète, précise la Ville dans un communiqué de presse. La planification des travaux à cette date est faite en fonction de l’achalandage du marais qui y est moindre que pendant l’été.