Les images tournées par WKBN sur les lieux du drame montrent que le camion conduit par Guillaume Pelletier appartient à l’entreprise beauceronne Couture Expressway de Saint-Benoît-Labre.

Camionneur québécois accusé d’homicide avec véhicule en Ohio

AUSTINTOWN, Ohio — Un camionneur d’une entreprise beauceronne est accusé aux États-Unis d’homicide involontaire avec un véhicule pour un incident survenu récemment à une halte routière de la route 46 près de l’autoroute 80, dans l’État de l’Ohio.

La station de radio WKBN rapporte que le suspect est Guillaume Pelletier, âgé de 24 ans.

L’incident s’est produit pendant la matinée du 2 mai dernier à Austintown, à environ 90 kilomètres au sud-est de Cleveland.

Selon ce que la police d’Austintown a expliqué à la station radiophonique, la victime, un piéton âgé de 29 ans de l’État du Texas, a surgi devant le camion du Québécois après avoir marché entre deux camions stationnés.

La police a d’abord cru en l’hypothèse de l’accident. Cependant, en examinant plus tard un enregistrement vidéo d’un camion qui était sur les lieux, la police a conclu qu’il y avait eu amplement d’espace entre le piéton et le camion conduit par Guillaume Pelletier pour que ce dernier ait eu le temps de freiner et d’éviter l’impact. Le décès de la victime a été constaté sur place.

La police d’Austintown affirme que les facultés de M. Pelletier n’étaient pas affaiblies au moment du drame, mais les enquêteurs tenteront de retrouver les données de son téléphone cellulaire pour savoir s’il a pu avoir été distrait lors de la collision.

Les images tournées par WKBN sur les lieux du drame montrent que le camion conduit par M. Pelletier appartient à l’entreprise beauceronne Couture Expressway de Saint-Benoît-Labre.

Guillaume Pelletier est revenu au Québec depuis le drame. La police d’Austintown a communiqué avec l’avocat de la compagnie de transport qui l’embauche dans l’espoir qu’il se rende.