Un Boeing 737 Max 8

Boeing 737 Max: Air Canada révise son horaire de mai

Air Canada a révisé son horaire jusqu’à la fin du mois de mai en raison du maintien de l’interdiction de vol des appareils Boeing 737 Max.

La compagnie aérienne prévoit couvrir 98 pour cent des vols précédemment prévus pour le mois grâce à plusieurs mesures, notamment des modifications d’horaire et des suspensions temporaires d’itinéraires.

Transports Canada a interdit de vol les Boeing 737 Max dans l’espace aérien canadien, le mois dernier, dans la foulée de l’écrasement d’un avion d’Ethiopian Airlines, le 10 mars.

Air Canada a retiré ses 24 appareils Boeing 737 Max jusqu’au 1er juillet, au minimum, pour des raisons de planification.

Le transporteur avait précédemment indiqué que 98 pour cent du calendrier d’avril était couvert. Il dit maintenant travailler à mettre à jour son calendrier de juin.

La compagnie aérienne a substitué différents aéronefs sur les itinéraires du 737 Max et a prolongé les contrats de location pour les aéronefs qui devaient quitter la flotte. Il accélère également l’acquisition d’avions Airbus A321 récemment obtenus de WOW Air.