Balade nocturne avec des gens dans la boîte d’un pick-up à Saint-Zénon: un mort

La Presse Canadienne
MONTRÉAL — Un jeune homme est mort après une balade nocturne avec des amis dans la boîte d’une camionnette de type pick-up, à Saint-Zénon, dans la région de Lanaudière.

La victime, âgée de 24 ans, est tombée du véhicule en mouvement pour une raison encore indéterminée.

Les services d’urgence ont été avisés de la situation vers 3 h 30 samedi matin. L’accident s’est produit sur le chemin du Lac Saint Stanislas.

La victime était inconsciente à l’arrivée des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) sur les lieux. Elle a été transportée à l’hôpital, où son décès a été constaté. Son identité n’a pas été dévoilée dans l’immédiat.

Selon les premiers éléments de l’enquête, quatre personnes se trouvaient à bord du véhicule, dont deux dans la boîte extérieure de la camionnette.

Les enquêteurs excluent l’usage d’alcool ou de drogues pour expliquer ce qui manifestement n’était pas une bonne idée. Il est d’ailleurs illégal de transporter des passagers dans la boîte d’un pick-up, comme dans ce cas-ci.

«Le conducteur de la camionnette va être rencontré par les enquêteurs au cours des prochaines heures», a précisé le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ.

«Est-ce qu’il y a eu négligence? Est-ce qu’il y a eu conduite dangereuse? C’est ce que l’enquête va démontrer», a-t-il indiqué.

Reste à déterminer comment le jeune homme est tombé puisqu’il n’y a pas eu de sortie de route ou de collision.

Il était incertain dans l’immédiat si la vitesse était en cause.

L’enquête de la SQ se poursuit.