Alerte de tornade terminée pour Ottawa et Gatineau

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Environnement Canada a mis fin à l’alerte de tornade qui pesait sur la région d’Ottawa-Gatineau dimanche vers vers 17h30.

L'agence fédérale a d'abord terminé l'alerte pour le secteur sud d'Ottawa à 17h05, avant de faire de même pour le secteur nord une dizaine de minutes plus tard et pour Gatineau vers 17h25.

Peu avant 15h, le ministère fédéral a émis une veille de tornade pour les secteurs d’Ottawa, de Gatineau ainsi qu’une partie de l’Est ontarien. Vers 16h30, Environnement Canada a modifié la veille de tornade en alerte de tornade pour Gatineau et Ottawa.

«Les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent produisant possiblement une tornade, écrivait le ministère. Des vents destructeurs, de la grosse grêle et de la pluie intense par endroits sont aussi possibles.»

Les secteurs de Prescott et Russell, Petawawa, Pembroke, Renfrew, Merrickville-Wolford et Winchester étaient notamment touchés par l’avis dans l'Est ontarien.

En cas de tornade, Environnement Canada recommande à la population de rentrer à l’intérieur dans la pièce au niveau le plus bas, loin des fenêtres et des murs extérieurs.

«Si vous vous trouvez dans un véhicule, une maison mobile, une tente, une remorque ou tout autre abri temporaire, réfugiez-vous dans un bâtiment solide si vous le pouvez», ajoute Environnement Canada.