Adolescent intercepté à 200 km/h sur la route 132 à Baie-des-Sables

Johanne Fournier
Johanne Fournier
Collaboration spéciale
MATANE – Deux jeunes conducteurs ont été arrêtés, mardi un peu avant 16h à Baie-des-Sables, près de Matane, alors qu’ils circulaient sur la route 132 à 200 km/h, dans une zone où la limite permise est de 90 km/h.

Le premier chauffard intercepté était d’âge mineur. Le policier de la Sûreté du Québec (SQ) lui a remis un constat d’infraction de 957$, assorti de 24 points d’inaptitude. 

Âgé de 19 ans, l’homme au volant de la voiture qui le suivait devra payer une amende de 2058 $, à laquelle s’ajoutent 24 points d’inaptitude. Leur permis de conduire respectif a été suspendu sur-le-champ pour une période de sept jours. 

Ce sont deux passagers en possession d’un permis de conduire valide qui ont pu repartir au volant de chacun des véhicules.

 «La différence entre les deux amendes s’explique par le fait que, pour une personne d’âge mineur, le montant n’est pas le même au code de la sécurité routière et aussi par le fait que les vitesses enregistrées étaient légèrement différentes, bien qu’au-dessus de 200 km/h dans les deux cas, explique l’agent d’information de la SQ, Claude Doiron. Remarquez que le nombre de points d’inaptitude est le même pour les personnes mineures ou majeures.»