Accident mortel à Girardville: le conducteur de la camionnette arrêté

Le conducteur qui transportait sept passagers dans la boîte arrière de sa camionnette, à Girardville, dimanche après-midi, a été arrêté. L’homme de 50 ans qui était au volant lorsque Nicole Racicot, 46 ans, de Girardville, a perdu la vie après avoir été éjectée du véhicule pourrait être accusé de négligence criminelle causant la mort.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de l’individu qui a été libéré par sommation. 

En plus de la dame qui a perdu la vie, une personne a été gravement blessée. Elle est toujours hospitalisée, mais sa vie ne serait pas en danger. Deux des passagers ont également subi des blessures mineures. 

L’enquête se poursuit afin de déterminer les causes de l’accident. Des expertises mécaniques seront notamment effectuées sur les deux véhicules impliqués qui, selon les informations obtenues, ont été remorqués à la Sûreté du Québec. 

Rappelons que dimanche après-midi, deux camionnettes sont entrées en collision sur le chemin du lac Adélard à Girardville. Deux individus prenaient place dans l’habitacle de chacune des camionnettes et ils n’ont pas été blessés. Sept personnes, dont deux enfants, se trouvaient toutefois dans la boîte arrière d’un des véhicules. Elles ont toutes été éjectées au moment de la collision latérale. 

Le choc de l’accident tragique se faisait encore sentir, mardi matin, dans la municipalité située au nord du Lac-Saint-Jean lors du passage du Quotidien. Avares de commentaires, les citoyens rencontrés dans les quelques commerces de la localité se désolaient de la collision fatale qui a eu lieu à plus de 40 kilomètres du village. 

Lire aussi | Un mort à Girardville