200e vigile: l'appui à Raif Badawi toujours aussi fort

Les semaines passent, mais l’appui à Raif Badawi est toujours aussi fort à Sherbrooke. À preuve, vendredi aura lieu la 200e vigile en l’honneur du blogueur saoudien emprisonné dans son pays d’origine depuis 2012.

Pour l’occasion, la fondation Raif Badawi pour la liberté convie la population à une soirée placée sous le signe de la solidarité. L’événement débutera à 18 h 30 devant l’hôtel de ville en présence notamment du maire Steve Lussier. Suivra une courte marche sur la rue Wellington en direction de la salle Le Tremplin (113 rue Wellington Sud), point de rencontre de tous ceux qui souhaitent exprimer leur solidarité avec la famille du détenu d’opinion. 

Lire aussi: Ensaf Haidar appuie Rousseau

Crise diplomatique : les vigiles pour Raif tiennent bon

Le moment de sortir les casseroles

Plusieurs personnalités prendront la parole, dont Louis Robichaud (peintre), Mireille Elchacar (Amnistie internationale), Jamil Azzaoui (auteur-compositeur-interprète), une journaliste de La Tribune, et autres. 

À travers cette initiative, Ensaf Haidar, conjointe du blogueur emprisonné et présidente de la fondation Raif Badawi pour la liberté, souhaite exprimer sa reconnaissance à l’endroit de tous ceux qui portent la cause de son époux sans jamais faillir.