200 élèves dans une école toute neuve

Quelque 206 élèves feront leur entrée à l’école La Croisée, mardi matin. La nouvelle école primaire de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) a été inaugurée, lundi.

L’établissement situé sur la rue Luce-Dufresne, à l’angle de la rue Matisse et du boulevard René-Lévesque, a nécessité des investissements 14,6 M $. Il s’agit de la troisième nouvelle école primaire à voir le jour en trois ans sur le territoire de la CSRS, après des Aventuriers (secteur St-Élie) et du Boisé-Fabi (secteur Rock Forest).

Lire aussi: La CSRS à court d’espace

Deux brigadiers pour l'école de la Croisée

L’architecture du bâtiment est d’ailleurs calquée sur ces deux nouvelles constructions.

L’école de la Croisée, longtemps appelée « C » avant d’être nommée officiellement, accueille notamment des enfants qui fréquentaient auparavant les Aventuriers et la Maisonnée. Elle compte 21 classes.

Elle regroupe pour le moment des élèves du préscolaire à la cinquième année. La CSRS avait laissé la possibilité aux parents d’élèves qui devaient commencer leur sixième année à la rentrée de poursuivre leur parcours scolaire dans leur école d’origine, afin d’éviter un transfert juste avant le secondaire.