Il vole un camion FedEx et fuit les policiers

Le conducteur au volant du camion Fedex a terminé sa course sur un chemin pédestre situé sur l’avenue Neuviale, près du boulevard Wilfrid-Hamel.

Un homme de 27 ans a été arrêté au terme d’une poursuite policière mercredi après-midi, à Québec. À bord d’un camion de livraison FedEx volé, le conducteur a percuté plusieurs véhicules sur son passage.


Vers 12h30, un employé de FedEx contacte les policiers en disant qu’il vient de se faire voler son véhicule, au centre-ville de Québec.

Le livreur a lui-même été témoin du vol alors qu’il était à l’extérieur de son camion. Devant ses yeux, le suspect est entré dans le véhicule et a pris la fuite. «Ça n’a pas été compliqué. Les clés étaient dans l’ignition», précise David Poitras, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Une vingtaine de minutes plus tard, la police de Québec reçoit un appel mentionnant qu’un camion FedEx vient de percuter plusieurs véhicules sur le boulevard Laurier, à la hauteur de l’Université Laval.

«Les policiers font le lien très rapidement avec le vol de véhicule qui vient de survenir et localisent le camion volé sur l’autoroute Robert-Bourassa, en direction nord», détaille M. Poitras.

Poursuite policière

Lorsque les patrouilleurs du SPVQ activent leurs gyrophares, le suspect ne s’immobilise pas. En fuite, il quitte l’autoroute à la sortie Père-Lelièvre.

Peu de temps après, les policiers du SPVQ perdent le camion de vue. Comme ils avaient avisé les policiers de la Sûreté du Québec, ces derniers ont pu localiser le véhicule un peu plus loin.

Le conducteur au volant du camion FedEx a terminé sa course sur un chemin pédestre situé sur le boulevard Neuvialle, près du boulevard Wilfrid-Hamel.

Le suspect a ensuite tenté de fuir à pied, mais il a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec quelques mètres plus loin, dans le boisé.

L’homme de 27 ans est présentement détenu. Il fera face à des accusations de vol de véhicule, conduite dangereuse, délit de fuite et fuite.