C’est la chef de la communauté Irene Neeposh qui a fait cette annonce à 11h20 sur Facebook, demandant aux personnes à risque de quitter la communauté.
« Tout le monde s’est préparé et on s’y attendait », a-t-elle mentionné, expliquant que le niveau 2 de pré-évacuation veut dire que les gens avec des problèmes respiratoires chroniques, les handicapés, les gens avec de l’hémodialyse, les enfants avec des besoins spéciaux et les personnes avec des problèmes cardiaques devaient quitter la communauté par mesure préventive.
Étant donné que la route 113 vers l’Abitibi-Témiscamingue est fermée, les résidents doivent se diriger vers Chapais puis emprunter la route 167 vers le lac Saint-Jean. La chef Neeposh a ajouté que le lieu de rencontre était à la ville de Québec.
Pour l’instant, les feux sont à bonne distance de la communauté, mais la fumée commence à être plus incommodante, a précisé la chef Neeposh.