Les banques alimentaires sont en demande.
Les banques alimentaires sont en demande.

Le député Simon Allaire aide les organismes de soutien alimentaire

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
Louiseville — Les organismes offrant du dépannage alimentaire au sein de la MRC de Maskinongé reçoivent une aide de 12 500 $ de la part du député, Simon Allaire.

Le député caquiste de Maskinongé accorde cet argent afin de soutenir des gens qui sont confrontés à des difficultés financières découlant de la crise provoquée par le coronavirus.

«Se nourrir étant un besoin de base, je suis heureux de pouvoir contribuer pour venir en aide à ces organismes qui font un travail de première ligne exceptionnel», déclare le député Allaire par voie de communiqué.

Une somme de 10 000 $ est allouée à Moisson Mauricie-Centre-du-Québec. L’argent servira à l’achat de denrées par le Coup de pouce alimentaire de Yamachiche, la Maison de l’abondance de Saint-Alexis-des-Monts et celle de Saint-Paulin, la Maison de la famille du bassin de Maskinongé et la Municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc. Ces cinq organismes sont les comptoirs alimentaires de Moisson Mauricie-Centre-du-Québec au sein de la MRC de Maskinongé.

Le Centre d’action bénévole du bassin de Maskinongé reçoit 2500 $. Cette somme sera utilisée par son service de popote roulante qui dessert principalement des personnes âgées à mobilité réduite.

Les gens ayant besoin de denrées alimentaires peuvent consulter le site www.moisson-mcdq.org/aide-alimentaire ou composer le 819 371-7778.

Parallèlement aux consignes de santé publique, le gouvernement du Québec continue d’inviter les citoyens à faire du bénévolat auprès de nombreux organismes communautaires ayant des besoins de main-d’oeuvre. Les gens qui veulent donner quelques heures de temps peuvent s’inscrire au www.jebenevole.ca. Le site accueille également les inscriptions des organismes communautaires.