Le site de dépôt à neige de la rue Bellefeuille sera agrandi.
Le site de dépôt à neige de la rue Bellefeuille sera agrandi.

Le dépôt à neige Bellefeuille sera agrandi

TROIS-RIVIÈRES — Le dépôt à neige situé sur la rue Bellefeuille à Trois-Rivières sera agrandi. Le conseil municipal de Trois-Rivières a en effet été saisi d’un avis de motion, mardi soir, qui permettra un emprunt afin de faire l’achat d’un terrain situé à proximité et qui permettra d’augmenter la capacité maximale du site.

Selon le directeur général adjoint de la Ville, Ghislain Lachance, l’arbre décisionnel mis en place pour établir les priorités quant au déneigement a été modifié au cours des dernières années, notamment en ce qui concerne le déneigement des trottoirs. De plus en plus de trottoirs s’ajoutent à cet arbre décisionnel, augmentant du même coup la quantité de neige qui se retrouve dans les sites de dépôt à neige.

Par ailleurs, la superficie des stationnements de commerces privés qui se procurent un permis avec la Ville pour disposer de la neige dans les sites publics a également augmenté, alors que plus de commerces se procurent ces permis.

Le site actuel a donc atteint sa capacité maximale, et l’agrandissement devenait un incontournable. La Ville fera l’achat du terrain situé face à ce dépôt à neige, de l’autre côté de la rue Bellefeuille. Le terrain appartenait jusqu’ici à Innovation et développement économique Trois-Rivières.

Le terrain devra être acquis pour 1 072 000 $.