Le Défilé du père Noël qui devait avoir lieu dimanche après-midi a été annulé en raison du mauvais temps.

Le Défilé du père Noël annulé en raison du mauvais temps

TROIS-RIVIÈRES — Le Défilé du père Noël qui devait avoir lieu dimanche après-midi, au centre-ville de Trois-Rivières, a été annulé en raison du mauvais temps.

L’organisation dit avoir pris cette décision pour des raisons de sécurité. Par ailleurs, de nombreux participants au défilé se seraient décommandés dimanche matin en raison de la pluie verglaçante.

«On a regardé ce qui est tombé au courant de la nuit, explique Marc Thibault, directeur général pour Bell Média, qui organisait le défilé. De concert avec la Ville et la Corporation des événements de Trois-Rivières, on s’est dit: on annule. Il n’y avait pas de chances à prendre.»

L’événement ne pourra malheureusement pas être remis à une date ultérieure, puisque la logistique qui entoure le déroulement du défilé est trop importante, selon M. Thibault. La seule entreprise au Québec à pouvoir fournir des chars pour un défilé de cette ampleur n’avait pas d’autres disponibilités avant les fêtes. Le nombre important de bénévoles participant à l’événement aurait également compliqué les choses advenant la décision de le reporter.

L’organisation va se réunir pour étudier la possibilité de changer la date du défilé l’an prochain.

En 2017, environ 15 000 personnes avaient assisté au Défilé du père Noël. «On s’attendait cette année à avoir encore plus de gens, alors on avait imaginé un événement plus grand, avec plus de tableaux et plus de chars», se désole M. Thibault.