Franck Chaumanet

Le défi de Franck Chaumanet s’est transformé en défi collectif

SHAWINIGAN — Après avoir dû mettre fin à son aventure de marcher 1548 km sur le chemin des crêtes du Pacifique, en autonomie et en 56 jours afin d’amasser 20 000 $ pour deux écoles alternatives, Franck Chaumanet, cofondateur de la Microbrasserie le Trou du Diable, a décidé de le transformer en défi collectif.

Avec l’hiver qui est à nos portes, il a eu l’idée de cumuler les kilomètres de petits et grands marcheurs pour parcourir la distance restante pour compléter son défi. Une marche à laquelle ont participé plusieurs personnes s’est donc déroulée le 24 octobre dernier sur le tronçon du Père-Jacques-Buteux du sentier national.

Chaque participant a dû débourser 12 $ pour prendre part à la marche de 12 kilomètres. Tous les profits amassés grâce à cette activité ont été versés aux projets pour apprendre au cœur de la nature des écoles alternatives de la Tortue-des-Bois et de l’Énergie. Par ailleurs, un rassemblement concluant le défi aura lieu le 21 novembre à 18 h au Salon Wabasso du Trou du diable.

D’ici là, M. Chaumanet s’engage à marcher les 550 kilomètres restants. Il est toujours possible de faire un don en ligne au www.laphilanthrope.com/produit/randonner/.