Le conseiller municipal Luc Tremblay donne son appui à Jean-François Aubin.

Le conseiller Luc Tremblay sort de sa réserve et donne son appui à Aubin

TROIS-RIVIÈRES — Une autre voix autour de la table du conseil municipal de Trois-Rivières s’ajoute pour donner son appui au candidat à la mairie Jean-François Aubin. Le conseiller du district Châteaudun, Luc Tremblay, a choisi de l’appuyer même s’il avait indiqué, il y a quelques jours, ne pas vouloir s’afficher publiquement dans la course à la mairie.

C’est qu’en fait, le conseiller municipal a accepté, cette fin de semaine, de donner un coup de main au candidat en allant accrocher des pancartes électorales pour lui, un geste d’appui qui a été remarqué par certaines personnes, qui n’ont pas tardé à relayer la nouvelle sur les réseaux sociaux.

«Oui, j’appuie Jean-François Aubin. Je ne souhaitais pas forcément en faire une annonce parce que j’estime que mon opinion est aussi bonne que n’importe quelle autre et je ne voulais pas avoir l’air de vouloir influencer le vote. Mais oui je l’appuie depuis le début et je préfère faire preuve de transparence», indique-t-il.

M. Tremblay indique ne pas être actif dans l’équipe de bénévoles du candidat, mais a accepté d’aller donner un coup de main alors que M. Aubin avait besoin de plusieurs personnes pour aller afficher de nouvelles pancartes, commandées à la suite d’un vol de tout près de 130 pancartes survenu un peu plus tôt dans la campagne électorale.

«Je suis allé l’aider comme j’aurais été aider n’importe quel ami. Mais je ne suis pas vraiment actif dans sa campagne», indique M. Tremblay.

Pour lui, Jean-François Aubin ferait le meilleur maire. «J’ai travaillé deux ans et demi comme conseiller municipal avec lui, et je sais à quel point il est capable d’être rassembleur. S’il est élu, je sais qu’il va réussir à rallier tout le monde autour de la table», croit-il.

Rappelons que les conseillers municipaux Pierre-Luc Fortin et François Bélisle ont eux aussi donné leur appui à M. Aubin. Les autres membres du conseil municipal ont indiqué vouloir rester neutres dans cette campagne électorale.