Le camp bleu a été rasé par le feu le 9 juin dernier.
Le camp bleu a été rasé par le feu le 9 juin dernier.

Le Club des trois raquettes veut reconstruire le camp bleu détruit par un incendie

LA TUQUE — Une campagne de financement a été lancée par le Club des trois raquettes afin de reconstruire le camp bleu qui a été la proie des flammes le 9 juin dernier. L’objectif est d’amasser 20 000 $.

«La totalité du camp bleu a été incendiée incluant le camp, l’abri à bois et la toilette chimique. Dès cet automne, nous serions prêts à aller de l’avant avec ce projet qui demandera un minimum de 300 heures de bénévolat et nous devons tous être solidaires et relever nos manches», écrit le président du Club Claude Philibert dans le synopsis de la campagne de financement sur la plateforme GoFundMe.

Le Club souhaite tout reconstruire et faire l’acquisition d’un chalet pièce sur pièce d’une dimension de 16 pieds par 16 pieds, comme l’ancien.

«Notre organisme n’a malheureusement pas les fonds requis pour ce projet», indique M. Philibert.

Le projet de reconstruction se mettra en branle dès que l’objectif de 20 000 $ sera atteint.

Rappelons que le Club des trois raquettes est un organisme à but non lucratif qui a pour but de promouvoir le sport dans 90 km de sentiers balisés et entretenus par une trentaine de bénévoles, et ce, au grand bonheur de plus de 800 membres.

Rappelons également que plusieurs activités se tiennent chaque année au camp bleu, glissade sur tube, le père Noël en raquettes, l’événement bières et smoked meat, etc.

La Sûreté du Québec affirme que l’incendie est toujours considéré comme suspect en date d’aujourd’hui.