L’activité reprendra sur le site de l’ancienne usine Belgo au cours de la semaine du 25 mai.
L’activité reprendra sur le site de l’ancienne usine Belgo au cours de la semaine du 25 mai.

Le chantier de la Belgo reprendra dans moins de deux semaines

Guy Veillette
Guy Veillette
Le Nouvelliste
Shawinigan — Le maire de Shawinigan ne tapera plus du pied longtemps. Les travaux pour la disposition des matières résiduelles sur le site de l’ancienne usine Belgo reprendront à la fin mai.

Dans un courriel transmis au Nouvelliste mercredi, Sophie Gauthier, porte-parole régionale du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, confirme qu’«il est prévu que les travaux redémarrent au cours de la semaine du 25 mai.»

Mardi matin, Michel Angers avait indiqué qu’il souhaitait voir du mouvement rapidement sur ce site industriel abandonné qui défigure une entrée de la ville. Le MELCC avait interrompu ce chantier le 20 août avant de reprendre un processus d’appel d’offres, en raison des dépassements de coûts appréhendés.

L’entreprise Sanexen Services environnementaux s’attaquera donc à cette tâche et ce, pour une période d’environ dix semaines. Rappelons qu’à compter du 18 mai, la direction régionale du ministère des Transports reprendra la vérification du mur de l’ancienne usine, qui longe le boulevard Pie-XII. Ces manoeuvres devraient durer une dizaine de jours tout au plus et pendant cette période, la circulation s’effectuera en alternance.