On voit sur la photo: Marie-Ève Laplante de l’équipe de canot à glace «Les Braveurs» de Trois-Rivières, Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières, Richard «Wax» Beaulieu, propriétaire de Wax Kitesurf et promoteur de l’événement, Philippe Roy, directeur général de Plein Air Ville-Joie et Alexandra Julien, stagiaire en loisir Plein Air Ville-Joie.

Le Challenge international de kite du Québec est de retour

TROIS-RIVIÈRES — Les organisateurs de la 6e édition du Challenge international de kite du Québec ont dévoilé la programmation de l’événement qui se déroulera les 28, 29 février et 1er mars prochains sur les glaces du lac Saint-Pierre, à Pointe-du-Lac.

L’événement, un des plus gros événements du genre en Amérique du Nord, sera présenté sous la présidence d’honneur de l’aventurier Benoît Tremblay.

On attend près d’une centaine d’athlètes qui auront la chance de se faire valoir dans une quinzaine d’épreuves regroupant une dizaine de catégories.

Toutes les courses s’effectueront sur le lac Saint-Pierre dans un trajet triangulaire de voile conventionnelle (kite) sur un parcours d’environ 3,5 km.

L’événement aura lieu du 28 février au 1er mars prochains sur les glaces du lac Saint-Pierre, à Pointe-du-Lac.

C’est une multitude de voiles multicolores qui parsèmeront le ciel et on promet des paysages à couper le souffle tout au long de l’événement.

Plusieurs activités sont prévues pour les participants et les curieux qui sont attendus gratuitement sur le site afin de découvrir ce sport et encourager les athlètes.

Un défi, «La rose des neiges», sera même proposé à la population. Une activité qui permettra de découvrir le lac Saint-Pierre et de faire une randonnée animée d’environ 3,5 km avec d’autres moyens tels la raquette, le ski de fond, etc.

Des activités pour la famille seront également offertes comme un rallye neige, du souque à la corde, de l’initiation au cerf-volant, du ballon-balai, etc.

Il y aura également un souper-bénéfice avec animation et une conférence de Benoît Tremblay. Il racontera son périple aventurier de plusieurs mois sur le lac Baïkal.

Le dimanche, il y aura des démonstrations de l’équipe de canot à glace de Trois-Rivières sur la banquise. Une aire de restauration sera également de la partie avec de la musique, du chocolat chaud, hot-dogs, tire d’érable, bar...