Le Centre de la biodiversité actif en décembre

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Bécancour — Malgré la fermeture obligatoire des musées en zone rouge, le Centre de la biodiversité du Québec à Bécancour ne se relâche pas pour autant. Effectivement, l’équipe a concocté une programmation afin de divertir et accommoder les familles du Québec. Que ce soit pour visiter le musée de façon virtuelle, magasiner en ligne ou encore faire des trouvailles pour les cadeaux de la famille en toute sécurité, le Centre s’adapte à la situation.

Sous l’autorisation gouvernementale, la boutique souvenir du musée ouvrira ses portes du 1er au 23 décembre, tous les jours, de 10 h à 16 h. Les clients pourront magasiner en sécurité, dans le respect des normes sanitaires.

Également, pour les amateurs de biodiversité, le Centre offre pour la toute première fois des laissez-passer sur sa boutique en ligne. Ces cadeaux seront envoyés de façon virtuelle de façon à respecter l’environnement et le tout sera fait de façon immédiate. Il sera également possible de se procurer un laissez-passer pour le circuit nocturne L’écho des origines, qui ouvrira ses portes en juin 2021.

Finalement, le Centre a annoncé la mise en ligne d’une activité de Noël inusitée dès le 5 décembre. Cette activité, basée sur le principe d’escape game, invitera les familles à parcourir les salles du musée de façon virtuelle afin de retrouver la trace de Sushi la loutre, égarée par la faute des lutins du père Noël. «Près de 30 minutes d’activités ludiques et éducatives afin de mettre petits et grands dans l’ambiance des fêtes», a-t-on indiqué.