Jean-Yves Tremblay, conseiller municipal du secteur des Hêtres, Diane, Jean et Line Rivard, Michel Angers, maire de Shawinigan et Pierrette Goulet-Rivard, veuve de Bruno Rivard.

Le centre communautaire Christ-Roi change de nom

SHAWINIGAN — La Ville de Shawinigan a décidé de changer le nom du Centre communautaire Christ-Roi pour celui de Bruno-Rivard, en l’honneur de l’un de ses bâtisseurs.

Ce changement de dénomination a été officialisé lors d’une cérémonie qui s’est déroulée mercredi et à laquelle ont assisté plusieurs proches du défunt.

Bruno Rivard a œuvré comme président des loisirs Christ-Roi à compter de 1967, et ce, jusqu’à son décès en 2017. Il a également été derrière plusieurs initiatives pour offrir des services accessibles aux jeunes et moins jeunes de la communauté. Il a notamment assuré la coordination du hockey et du baseball mineurs, du bingo, du ballon-panier et de la crosse. Il s’est aussi impliqué pendant près de 30 ans au sein de la Fondation des maladies du cœur du Québec.

«Ça me fait chaud au cœur d’être avec vous tous pour cette inauguration, qui rend hommage à un homme d’exception, qui a marqué durant près de 50 ans la communauté de Shawinigan. Ce sera un hommage perpétuel qui sera immortalisé dans la nouvelle appellation du centre communautaire», a témoigné le maire Michel Angers.

Le Centre communautaire Bruno-Rivard est situé sur la rue Gigaire à Shawinigan et le comité de loisirs Christ-Roi s’y est installé en 1979.