Le Cégep de Shawinigan a envoyé une panoplie d’équipements au CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
Le Cégep de Shawinigan a envoyé une panoplie d’équipements au CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Le Cégep de Shawinigan donne des équipements

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
SHAWINIGAN— Le Cégep de Shawinigan apporte sa contribution pour aider le système de santé à faire face à la pandémie de la COVID-19. L’établissement vient d’offrir une panoplie d’équipements servant au personnel offrant des soins.

Le Cégep de Shawinigan a ainsi remis 48 950 gants, 1836 masques (dont 136 masques de type N-95), 290 blouses, 50 masques avec visière et 25 visières au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Ces équipements ont été amassés grâce à la collaboration des programmes de soins préhospitaliers d’urgence, de soins infirmiers et de techniques de laboratoire, profil biotechnologies.

C’est le service des ressources matérielles qui a regroupé le tout afin de préparer la livraison au CIUSSS. Le matériel a été envoyé le 9 avril à destination d’établissements du réseau de la santé qui soignent des gens contaminés à la COVID-19.

«Le Cégep de Shawinigan est heureux de pouvoir faire sa part dans une situation sans précédent comme celle que nous vivons actuellement. Nous donnons beaucoup d’importance à la demande du CIUSSS. Plus que jamais, c’est le temps de s’entraider», a déclaré par voie de communiqué le directeur général du Cégep de Shawinigan, Éric Milette, qui salue le dévouement des travailleurs du domaine de la santé et qui remercie le personnel de son établissement pour cette initiative de solidarité qui a pu se tenir tout en respectant les consignes de sécurité et la mesure de distanciation sociale imposées par les autorités gouvernementales.