Le Carnaval de Sainte-Marguerite se déroule samedi et dimanche, au parc Sainte-Marguerite de Trois-Rivières.
Le Carnaval de Sainte-Marguerite se déroule samedi et dimanche, au parc Sainte-Marguerite de Trois-Rivières.

Le Carnaval de Sainte-Marguerite démarre

Matthieu Max-Gessler,  Initiative de journalisme local
Matthieu Max-Gessler, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Le Carnaval de Sainte-Marguerite a démarré samedi, au parc Sainte-Marguerite, à Trois-Rivières.

Tout au long de la journée, petits et grands ont pu profiter de plusieurs activités hivernales : glissade sur chambre à air, patinage, hockey libre, animation et musique. En soirée, les citoyens étaient conviés à un souper Spécial Carnaval, suivi d'une soirée dansante avec Nancy Drolet.

La fête s'est poursuivie en musique, avec Éric Masson et ses musiciens, entrecoupée d'une cérémonie de retrouvailles pour souligner la 30e édition du carnaval et d'un feu d'artifice pyromusical par la compagnie Orion.

Le Carnaval de Sainte-Marguerite se poursuit dimanche, avec les mêmes activités hivernales et familiales que la veille et du mini-golf en prime. Un dîner sera organisé à la salle Brébeuf pour les familles, avec pour menu des fèves au lard, de la tourtière et un dessert. Le coût de ce dîner est de 6 $ par adulte et 3 $ par enfant de moins de 12 ans.

La journée se poursuivra, en après-midi, avec de l'animation pour les enfants, dès 13 h, et du bingo à la salle de l'âge d'or, au coût de 10 $ par personne, tampons encreurs non fournis, à compter de 13 h30. Plusieurs autres activités sont proposées de 13 h à 16 h. Des promenades en calèche seront offertes au coût de 2 $. Nancy Drolet assurera pour sa part l'animation à la salle Goneau. Enfin, de la tire sur la neige sera vendue, au prix de 1 $ par bâton, jusqu'à épuisement des stocks.

Le carnaval de Sainte-Marguerite est le premier de six carnavals d'hiver qui se dérouleront d'ici la mi-février, à Trois-Rivières. Les prochains carnavals auront lieu le 1er février au parc des Chenaux, le 8 février aux parcs Lemire et de la Terre-des-Loisirs, le 9 février au parc-école Richelieu, et le 15 février au parc Lambert.