Le Camp et Auberge du Lac en Coeur loue exceptionnellement ses chalets aux touristes cet été, puisque le camp de vacances a été annulé en raison de la pandémie.
Le Camp et Auberge du Lac en Coeur loue exceptionnellement ses chalets aux touristes cet été, puisque le camp de vacances a été annulé en raison de la pandémie.

Le Camp du Lac en Coeur ouvre son site à la location les fins de semaine

LAC-AUX-SABLES — Exceptionnellement, le camp de vacances du Lac en Coeur donnera accès aux touristes à plusieurs de ses installations normalement utilisées par les jeunes vacanciers qui y séjournent, cet été.

Ces locations seront disponibles seulement du vendredi au dimanche, puisque le reste de la semaine est consacré au camp de jour mis en place il y a quelques semaines. Trois chalets tout équipés sont disponibles à la location. Douze chalets-dortoirs, les tentes du site Prospect’air et le chalet-préau du camp sont offerts en formule prêt-à-camper.

«C’est une façon de rendre le camping sauvage plus accessible», indique Marianne Baril, coordonnatrice du Camp et Auberge du Lac en Coeur.

Le camp peut accueillir ainsi jusqu’à 50 personnes par fin de semaine. Pour respecter les directives de la santé publique, jusqu’à 10 personnes venant de trois unités familiales différentes peuvent être hébergées par chalet. La capacité de certains bâtiments a toutefois été réduite pour assurer le respect de la distanciation physique.

Exceptionnellement, la location de canots et de pédalos sera comprise dans le forfait d’hébergement proposé. Les campeurs auront par ailleurs accès à la piste d’hébertisme, où des installations ont été installées pour permettre aux gens de se désinfecter les mains avant d’accéder aux modules, et aux sentiers de randonnée pédestre. La baignade ne sera cependant ni surveillée ni recommandée.

Le Camp et Auberge du Lac en Coeur offrait déjà des formules d’hébergement au printemps, l’été et l’hiver. C’est toutefois la première fois que celles-ci sont disponibles durant la période estivale.

Par ailleurs, Mme Baril indique que le camp de jour qui a remplacé cette année le camp de vacances se déroule à merveille.

«La réponse du public est très bonne. On reçoit beaucoup de compliments disant qu’on est très bien organisés. Il faut dire qu’on a mis en place beaucoup de protocoles, de systèmes. Par exemple, on a un animateur payé exclusivement pour nettoyer les lieux», mentionne-t-elle.

Une quarantaine de jeunes étaient présents cette semaine, la plus achalandée depuis le début du camp de jour.

«Ce n’est rien par rapport à d’habitude, on a une capacité de 200 jeunes pour le camp de vacances. Mais c’est beaucoup moins casse-tête de gérer un camp de jour qu’un camp de vacances dans les circonstances», reconnaît Mme Baril.

Les réservations pour l’hébergement peuvent se faire par courriel ou par téléphone. Pour le camp de jour, les réservations se font sur la plateforme web amilia.com. Pour plus d’informations, il est possible de consulter le site web du Camp et Auberge du Lac en Coeur ou sur sa page Facebook.