L’artiste Claude Des Rosiers a levé le voile sur sa toute nouvelle création.

Le buste du saint Pie-X officiellement dévoilé

TROIS-RIVIÈRES — L’église Saint-Pie-X aura maintenant une toute nouvelle acquisition devant sa paroisse. Le buste du saint Pie-X, sculpté par l’artiste-sculpteur Claude Des Rosiers, a officiellement été dévoilé dimanche.

Cette création, débutée en juillet dernier, est liée au projet d’exposition de 31 sculptures Ma ville, mon quartier, ma rue du secteur Normanville à Trois-Rivières. Une messe festive, animée par Christian Bouchard, Francine Dufour ainsi que Paul-André Bellefeuille a pris place pour célébrer le vernissage.

Près de 70 personnes étaient présentes pour assister au dévoilement et à la bénédiction du buste. «Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est que lorsqu’il parle de l’œuvre, il en parle avec passion. En tant que résidente de la paroisse, je trouve que c’est un héritage qu’il nous fait. Nous sommes fiers d’avoir une œuvre comme celle-là devant notre église», explique Suzanne Poirier, trésorière du projet Ma ville, mon quartier, ma rue.

Dans son discours de remerciement, Claude Des Rosiers affirme avoir pris le temps de s’informer sur la vie du saint Pie-X et a développé un certain lien avec lui. En dix jours, dans les grandes chaleurs du début juillet, l’artiste a réussi à sculpter une œuvre avec une ressemblance frappante.

Rappelons que l’artiste charettois en est à sa 44e sculpture publique à travers le Québec.