L’organisatrice du Salon Vitalité, Émilie Berthiaume.

Le bonheur à l’honneur au Salon Vitalité

NICOLET — Le Faubourg Mont-Bénilde de Bécancour accueillera les 9 et 10 novembre la 3e édition du Salon Vitalité. Une trentaine d’exposants et six conférencières seront sur place pour «deux jours de pur bonheur», comme le promettent les organisateurs.

La programmation 2019 de ce salon s’articule autour de trois emplacements. On y retrouvera une salle d’exposition pour rencontrer la trentaine d’exposants sur place, mais aussi une salle de conférence et une zone familiale. «Dans cette zone sécuritaire et clairement dédiée aux jeunes familles, tout est mis en place pour leur pur bonheur», mentionnent les organisateurs. «On y retrouvera un parcours spécialisé pour les 0-2 ans, six grands jeux gonflables pour les plus actifs sans oublier la visite de la Pat’Patrouille.»

Les visiteurs du Salon Vitalité pourront assister à six conférences. Samedi, Judith Proulx présentera sa conférence Réapprendre à communiquer? oui, c’est possible dès 10 h 30. En début d’après-midi, à 13 h 30, la propriétaire de la boutique Belles de nuit belles de jour Annie Hardy présentera son service d’ajustement de prothèses mammaires externes à domicile pour les femmes touchées par le cancer du sein. Annie Hardy a aussi milité durant deux ans pour que soit modifié le programme de prothèses mammaires externes de Québec. En fin de journée samedi, Josée Francoeur présente la conférence Quoi porter pour être splendide en tout temps?

Dimanche, la conférencière Patricia Benoit présente Être en santé, zen et écolo avec les huiles essentielles dès 10 h 30. Par la suite, la scène sera occupée par Geneviève Marchand qui aborde l’alimentation avec Manger sainement... est-ce si compliqué?

En terminant, les massothérapeutes Mélanie Garneau et Marie-Hélène Bourgeois apprendront lors d’une conférence-atelier les secrets d’un bon massage. Toute la programmation est disponible à salonvitalite.com.