Mario Beaulieu et Louis Plamondon estiment que le gouvernement fédéral affiche un réel manque de crédibilité en matière d'environnement.

Le Bloc et QS en Mauricie

Après la Parti libéral et la Coalition avenir Québec qui, respectivement, ont récemment tenu un conseil général et un congrès à Trois-Rivières, c'est au tour du Bloc québécois de tenir son prochain conseil général le 8 novembre, à Shawinigan .
Cette assemblée réunira les deux députés du parti ainsi que les délégués de toutes les régions du Québec. Ce sera l'occasion pour les instances du Bloc de poser les bases communes du dernier droit avant les élections fédérales.
Par ailleurs, Québec Solidaire ne sera pas en reste et tiendra son Conseil national les 28-29 et 30 novembre à Trois-Rivières, à l'école Chavigny où en plus des trois députés de cette formation, on attend entre 150 et 200 délégués.
Au programme, la stratégie politique du parti, la démarche vers la finalisation du programme, le développement organisationnel du parti en région et la politique de financement et de recrutement.