Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Deux webininaires auront lieu dans les prochains jours sur l’avenir des églises de la Mauricie.
Deux webininaires auront lieu dans les prochains jours sur l’avenir des églises de la Mauricie.

L’avenir des églises de la Mauricie sous la loupe dans deux webinaires

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
La dernière année nous a rappelé que l’avenir des églises de la Mauricie n’est pas acquis, bien au contraire, alors que cinq églises de Trois-Rivières ont été vendues. Dans cette optique, le Comité sur l’avenir des églises de la Mauricie poursuit ses travaux entamés il y a déjà quelques années et invite les responsables des paroisses, des municipalités et des organismes ainsi que les entrepreneurs à assister à deux webinaires gratuits portant sur le sujet.

Deux plages horaires sont d’ailleurs offertes via la plateforme Zoom, soit le samedi 12 juin, ainsi que le samedi 19 juin prochain, de 9 h 30 à 11 h.

Il s’agit de deux rendez-vous qui visent entre autres à partager des informations à celles et ceux qui souhaitent travailler à un projet d’avenir pour une église ou un presbytère situé en Mauricie.

Ainsi, le premier rendez-vous portera sur les principales étapes à suivre pour la transformation ou la vente d’une église en Mauricie, alors que le second servira pour sa part à donner des exemples de nouveaux usages pour des églises au Québec. Le conférencier invité sera l’historien René Beaudoin.

À cet effet, c’est dans une formule conviviale de style «Églises et brioches» que les webinaires se tiendront. Les participants sont donc invités à y assister en prenant un café et une brioche, mais dans le confort de leur foyer.

Pour de plus amples informations ou pour s’inscrire à l’un des deux webinaires, il suffit de consulter le site conçu à cet effet.

Rappelons que les deux conférences font suite au colloque tenu le 16 novembre 2019 sur l’avenir des églises en Mauricie. Le deuxième colloque prévu en 2020 a pour sa part dû être annulé en raison de la pandémie.