Laurianne Petiquay

Laurianne Petiquay parmi les gagnantes de «Femmes d’ici»

Laurianne Petiquay, une Atikamekw de Wemotaci bien connue pour son travail au Centre d’amitié autochtone de La Tuque, s’est retrouvée parmi les quatre gagnantes du concours «Femmes d’ici» de la boutique Studio. Elle a remporté une session photo professionnelle en plus d’un bon d’achat chez Studio. Les photos ont été prises à La Tuque dernièrement et seront dévoilées bientôt.

Nouveau magazine et concours de photo pour Tourisme Haute-Mauricie
La nouvelle édition 2018 du magazine produit par Tourisme Haute-Mauricie, le service touristique de Ville de La Tuque, est maintenant disponible. Cette année, un nombre record d’intervenants touristiques de la grande région de La Tuque y sont associés. Le magazine est distribué à 25 000 copies partout au Québec. Un concours de photos a également été lancé. Les citoyens, comme les visiteurs, sont invités à partager leurs plus belles photos de vacances en Haute-Mauricie, en faisant découvrir leurs endroits préférés de l’agglomération de La Tuque.

Industries John Lewis célèbre ses 20 ans au sein du Groupe Remabec
Le Groupe Remabec a souligné récemment le 20e anniversaire de l’acquisition des Industries John Lewis. Remabec a franchi plusieurs étapes depuis cette transaction. Depuis l’acquisition, des sommes importantes ont été investies afin de développer de nouveaux marchés comme celui de la saucisse enrobée alors qu’on y fabriquait principalement des cuillères à sundae et des bâtonnets pour friandises surgelées. Aujourd’hui, cette entreprise emploie 180 personnes et produit plus de 7 milliards de bâtonnets par année.

Journée Carrière réussie
Le Carrefour Emploi Haut Saint-Maurice et le conseiller en orientation de l’école secondaire Champagnat, Yves Léger, ont tenu dernièrement une Journée Carrière.

Les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire ont pu participer à divers ateliers touchant des sujets variés. L’objectif de cette journée était de conscientiser les jeunes de La Tuque à leurs possibilités de carrière sur le territoire, à la qualité de vie qu’on y retrouve, mais aussi de les préparer à leurs études futures ainsi qu’au marché du travail.

Sondage sur la bibliothèque Annie-St-Arneault
La Tuque a accepté de participer au projet ClimaS, une étude universitaire menée par des chercheurs de l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en collaboration avec l’Association des Bibliothèques Publiques du Québec. Dans le cadre de cette étude, les citoyens sont invités à compléter un sondage en ligne. Les citoyens ont ainsi l’occasion de s’exprimer sur le fait que les services offerts à la bibliothèque Annie-St-Arneault répondent ou non à leurs besoins, ainsi qu’à leurs attentes. Un lien vers le sondage est disponible à partir de la page Web de la bibliothèque sur le site Web de la municipalité.