On reconnaît sur cette photo quelques partenaires, dont Jean Montemiglio du conseil 9209 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges, Martin Sévigny des pompiers de Shawinigan, Suzanne Gagnon de la maison Coude à Coude, Sylvie Gervais, directrice générale du Centre d’action bénévole de Grand-Mère, Michel Paquette de la Clef des sons, et Martine Trottier de Méga Toit.

L’Atelier des Farfadets a le soutien de la communauté

TROIS-RIVIÈRES — Pour une 24e année consécutive, l’Atelier des Farfadets du Centre d’action bénévole de Grand-Mère a distribué des cadeaux à des enfants dans le besoin. Cette année, pas moins de 84 enfants ont ainsi pu recevoir un cadeau provenant de l’Atelier des Farfadets.

Cette initiative est toutefois soutenue par plusieurs organismes et entreprises de Shawinigan qui ont fait des dons en argent, en équipement ou offrant du temps. 

Parade du père Noël samedi à Saint-Léonard-d'Aston

La Municipalité de Saint-Léonard-d’Aston commencera la période des Fêtes de façon grandiose avec la première édition de la parade du père Noël qui aura lieu samedi, 15 décembre. 

Le défilé débutera à 15 h 30 et sera rempli de plusieurs surprises dont la présence de la fanfare Les éclairs de Québec, de la chorale Les Gospangels et du père Noël. En plus d’emprunter les rues du village, le père Noël accueillera ensuite les enfants à l’école secondaire La Découverte. Il y aura sur place, entre autres, de l’animation, des mascottes et du chocolat chaud. Ces activités sont rendues possibles grâce à la participation de la Municipalité de Saint-Léonard-d’Aston, du comité St-Léo en famille et du comité de la Guignolée.

Bilan du Buffet des Continents

Récemment, pas moins de 7050 personnes ont mangé gratuitement dans l’un des neuf restaurants de la chaîne Le Buffet des Continents en échange de cinq denrées non périssables, ce qui a permis de ramasser près de 45 000 livres de nourriture et 7450 dollars pour les familles et les personnes dans le besoin au temps des Fêtes.

Au restaurant de Trois-Rivières, quelque 669 personnes ont mangé gratuitement et ont apporté 3864 livres de denrées non périssables alors que 350 dollars ont été remis à l’organisme Les Artisans de paix, qui en assure la distribution.

En 15 ans, la collecte de denrées non périssables du Buffet des Continents a permis de nourrir, gratuitement, 91 050 personnes dans ses restaurants, qui ont remis plus de 469 968 livres de nourriture à des familles et des personnes dans le besoin.

Nicolet: un dîner-causerie se tiendra le 17 décembre

Le Rendez-vous des souvenirs nicolétains organise un dîner-causerie le lundi, 17 décembre, à 11 h, au restaurant Galoto. Le conférencier invité sera Louis Caron, qui rendra hommage à Jean-Paul Charland. D’ailleurs, l’exposition des œuvres de ce dernier suivra celle ayant pour thème Nicolet d’hier à aujourd’hui.

Des denrées pour les plus démunis

Une vingtaine de boîtes des produits alimentaires destinées aux familles dans le besoin ont été amassées par les élèves de l’école L’Escale de Louiseville au cours des dernières semaines. La distribution de toutes ces denrées a été confiée à l’organisme L’Entraide de Louiseville.

Gala Parc Coeur: début de la vente de billets

La vente de billets au coût de 40 dollars pour la deuxième édition du Gala Parc Cœur, qui se tiendra le 23 février 2019, est en cours. L’objectif de cet événement est d’amasser des fonds pour le Programme de parrainage du Centre communautaire et de loisir Jean-Noël Trudel qui vient en aide aux enfants issus de milieux vulnérables. Ce sont plus de 150 enfants âgés entre 18 mois et 17 ans qui bénéficient annuellement du programme de parrainage.

En spectacle, on y retrouvera Philippe Berghella, ancien participant à La voix en 2014. Divers artistes locaux assumeront la première partie ainsi que le gagnant d’En route vers mon premier gala Juste pour rire 2017, Angelo Schiraldi.

Les billets donnent non seulement accès à un spectacle de qualité, mais aussi à un cocktail de bienvenue, deux consommations gratuites et des bouchées. On peut se les procurer au Centre communautaire et de loisirs Jean-Noël Trudel au 819 374-4220.