L’enseignante d’art plastique à la retraite Carole Lynch est membre du comité organisateur du concours. Elle est accompagnée sur la photo de Régis Boily, président des amis de la Cité de l’énergie, de Mario Lachance, responsable de l’animation à la Cité de l’énergie, de Jacinthe Campagna, conseillère municipale et présidente d’honneur du concours, de Patricia Pépin, vice-présidente de la Commission scolaire de l’Énergie, ainsi que de Denis Berthiaume, directeur de l’école Laflèche.

Lancement du concours Les pirates débarquent à la Cité de l’énergie

Shawinigan — Comme le veut la tradition depuis maintenant 21 ans, les amis bénévoles de la Cité de l’énergie de Shawinigan organisent un concours à l’intention de tous les élèves du primaire de la Commission scolaire de l’Énergie.

Le thème de cette année est Les pirates débarquent à la Cité de l’énergie. Les élèves de la maternelle et du premier cycle sont invités à incarner un pirate. Du côté des élèves de 2e cycle, ils pourront réaliser une piñata qui représente le trésor des pirates.

De plus, les élèves du 3e cycle réaliseront une maquette d’un bateau.

Les participants devront faire preuve de créativité en s’inspirant de la thématique des pirates.

Les noms des gagnants seront dévoilés lors de la soirée de remise de prix à la Cité de l’énergie le 16 mai à partir de 18 h 30.