Les artisans locaux seront de retour à la Place des artisans dès le 20 juin.

Lancement des activités estivales à La Tuque

LA TUQUE — Les activités ne manqueront pas à La Tuque durant la belle saison. L’équipe du Service du loisir et de la culture a dévoilé la programmation culturelle qui permettra aux Latuquois de profiter des infrastructures de leur centre-ville au cours des prochains mois.

Les familles latuquoises auront d’abord rendez-vous au parc Saint-Eugène le 26 mai pour la Journée de la famille. Plusieurs activités les attendront en après-midi: du saut sur trampolines, des combats d’épée mousse, de l’initiation au monocycle, la création de totems atikamekw, maquillage, amuseurs publics, coin des tout-petits, musique, etc.

Du 28 juin au 9 août, sept spectacles seront présentés au parc des Générations le vendredi soir. L’Harmonie de La Tuque, le Groupe vocal Brise du Nord, Hommage à la chanson québécoise, The Wrangler’s band, Jake Lamontagne, 4tissimo et le Stage Band de l’Harmonie se succéderont sur la scène du kiosque du centenaire cet été à La Tuque.

La Fête nationale du Québec sera célébrée au parc du lac Saint-Louis cette année. Une panoplie d’activités familiales sera offerte sur le site. En soirée, un discours patriotique et un hommage au drapeau québécois seront présentés. La soirée se poursuivra en musique pour finalement se terminer avec des feux d’artifice.

Les artisans locaux seront également de retour à la Place des artisans. Les maisonnettes seront ouvertes au public les jeudis du 20 juin au 15 août et les vendredis du 5 juillet au 9 août.

La piscine du parc Saint-Eugène pour sa part sera ouverte du 21 juin au 25 août.

Du 4 juin au 2 septembre, la bibliothèque Annie-St-Arneault reprendra son horaire d’été. La bibliothèque récidive également avec les enfants de 3 à 12 ans pour le Club de lecture TD. Sous le thème «C’est ta nature!», les enfants découvriront des suggestions de livres, feront le suivi de leurs lectures, liront des livres en ligne, collectionneront des autocollants, écriront des blagues, des histoires et des critiques de livres et plus encore. Il faut s’inscrire à la bibliothèque puisque le nombre de places est limité.

Rappelons que le bureau d’accueil, la tour d’observation et certains centres d’interprétation du parc des Chutes sont maintenant accessibles au public de 9 h à 16 h la fin de semaine. Ils seront ouverts tous les jours à compter du 2 juin.

Les informations sur les espaces verts municipaux, les différentes ligues sportives, la piste cyclable ou les activités de l’été, sont également disponibles dans la section Loisir et culture du site web de la Ville.