Plusieurs activités se dérouleront à la bibliothèque Annie-St-Arneault à La Tuque.

Lancement de la programmation d’automne de la bibliothèque Annie - St-Arneault

LA TUQUE — Le Service du loisir et de la culture de La Tuque a dévoilé la programmation de la bibliothèque Annie – St-Arneault pour l’automne. Conférences, ateliers, bricolage, la majorité des activités sont offertes à la population gratuitement.

La série d’évènements débutera le 11 septembre avec une conférence Demain, le Québec offerte par la Fondation David Suzuki. Alors que la transformation écologique s’impose, on souhaite faire connaître les initiatives qui dessinent le Québec maintenant et pour le futur. Cette conférence s’adresse aux adultes.

Le 14 septembre, des activités auront lieu dans le cadre de la Journée Je lis la science. En matinée, il y aura un atelier sur l’électricité statique pour les enfants âgés de 5 à 8 ans et un atelier sur l’électricité pour les jeunes âgés de 9 à 12 ans en après-midi.

Le 21 septembre, ce sera une animation image par image pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. Un atelier passionnant, promet-on, où en l’espace de peu de temps les participants sont assurés de voir des résultats extraordinaires. Ils seront les créateurs et les réalisateurs de leur petit film d’animation.

Les 27, 28 et 29 septembre auront lieu les Journées de la culture partout au Québec sur le thème «Tisser des liens». Pour l’occasion, la population est invitée à participer à un concours dont le gagnant remportera un bon d’achat de 50 $ de la Librairie ABC. Pour participer, il suffit de se rendre à la bibliothèque pendant les journées de la culture pour compter le nombre de capteurs de rêve qui y seront dissimulés.

En octobre, il y aura une conférence sur la voiture électrique présentée par un expert de l’Association des véhicules électriques du Québec, Un atelier Les pêcheurs de mots pour les enfants âgés de 4 à 9 ans pour créer une chanson et une soirée «flip la table» pour découvrir des jeux de société.

En novembre, il sera possible de vivre l’heure du conte en pyjama animé pour les enfants âgés de 3 à 7 ans. Il y aura également un voyage payant organisé en autocar au Salon du livre de Montréal le 23 novembre.

De plus, une conférence sur la préparation à la retraite offerte par des experts de la Banque Nationale pour aider les futurs retraités à faire une bonne planification financière en vue de ce changement de vie.

En décembre, il y aura un atelier de bricolage de Noël pour adultes et un pour enfants.

Pour participer aux activités, les citoyens doivent s’inscrire en appelant à la bibliothèque puisque les places sont limitées. Pour plus d’informations, il est possible de téléphoner au 819 523-3100 ou sur le site web de la Ville de La Tuque.