Patrice Michaud, Louis-Jean Cormier et Vincent Vallières étaient au centre d'une deuxième rencontre virtuelle, dimanche, à l'Amphithéâtre Cogeco.
Patrice Michaud, Louis-Jean Cormier et Vincent Vallières étaient au centre d'une deuxième rencontre virtuelle, dimanche, à l'Amphithéâtre Cogeco.

L'Amphithéâtre, scène d'une deuxième rencontre virtuelle

TROIS-RIVIÈRES — Après Marie-Mai et Cœur de Pirate, c'était samedi soir au tour de Louis-Jean Cormier, Patrice Michaud et Vincent Vallières de se produire ensemble à l'Amphithéâtre Cogeco, dans le cadre d'une rencontre virtuelle. Le spectacle, disponible en streaming pour écoute unique, sera accessible au public jusqu'au 3 août. Organisés conjointement par le FestiVoix, la Corporation des évènements de Trois-Rivières et Culture Trois-Rivières, ces spectacles visent à faire rayonner la culture et la région, de même qu'à maintenir le dynamisme qui caractérise tous ceux qui touchent de près ou de loin à l'événementiel dans la région, fait valoir Steve Dubé, directeur général de la Corporation des évènements de Trois-Rivières.

S'il refuse de parler de chiffres pour l'instant – ceux-ci viendront plus tard, assure-t-il – M. Dubé soutient que le public est au rendez-vous et que l'offre trouve preneurs. Bien qu'il convienne que le virtuel ne saurait remplacer le contact entre un artiste et son public, Steve Dubé préfère adopter une approche philosophique et voir dans la situation actuelle une occasion de développer une expertise qui pourra paver la voie à des formes de diffusion hybrides, alliant le meilleur des deux mondes.