L'actualité régionale en images

Une balançoire adaptée à la résidence Avellin-Dalcourt

La résidence Avellin-Dalcourt a procédé à l’installation d’une balançoire adaptée pour les fauteuils roulants afin de permettre aux résidents de profiter de la saison estivale avec leurs proches. Ce projet représente une initiative citoyenne et a été appuyé par la Fondation Santé MRC Maskinongé. Sur la photo: Pierre Ricard, Nathalie Ricard, René Ricard, Francis Turenne, Michael Lambert et Nicole Lebel.

Plus de 1000 $ en dons

Un groupe d’élèves de l’école secondaire La Découverte a récemment organisé une fête de Noël pour les familles moins nanties de Saint-Léonard-d’Aston et des communautés environnantes. Ils ont réussi à amasser 1335,25 $ en dons pour concrétiser leur projet. Dans l’ordre habituel: Justine Bouchard, Cloé Ouellette, Aly Lavertu et Mélissa Gabillaud.

Francesco Verrechia devant l’Accueil Féminin

L’Accueil Féminin tenait récemment son souper du mois de décembre avec comme artiste invité Francesco Verrechia. Sur la photo: France Simard, relationniste, Sylvie Pichette, présidente, Nicole Coutu, responsable des cartes de souper, M. Verrechia, chanteur invité, Louise Laflamme, vice-présidente, ainsi que Jacqueline Rheault, hôtesse repas et salle.

Collecte de fonds

La Fondation L’Art de vivre a récemment tenu une collecte de fonds pour l’école La Tortue-des-Bois et le Groupe Voix de femmes. À l’arrière, Ann Revington, Évelyne Bellemare, Julie Perron, Elizabeth Jaeger et Martine Champagne. À l’avant: Charlie Tiffault, Lana Van Lancker, Carl Vigneault et Zao Mikulski. 

Partage 2017 Mékinac

Le projet Partage 2017 Mékinac, organisé par les Chevaliers de Colomb et la Maison des familles de Mékinac, a recueilli 18 236 $ qui permettent de distribuer des vêtements à 62 familles grâce à la participation de plus de 65 donateurs, dont l’Aubainerie de la Plaza de la Mauricie, la Maison M. Bussière et la boutique Le Mercier. Pas moins de 129 habits d’hiver neufs et 84 paires de bottes, en plus des tuques et mitaines, ont pu être distribués aux enfants du territoire de Mékinac. On aperçoit ici, de gauche à droite: Yves Paquin, Grand Chevalier du conseil 2242, Michel Rheault, Grand Chevalier du Conseil 2817, Annie Proulx, directrice générale de la Maison des familles de Mékinac et Daniel Duchesne, secrétaire d’État pour les Chevaliers de Colomb.

DÎner de Noël

Le regroupement Vétérans UN Nato Mauricie est fier de se joindre annuellement à l’organisme Ebyôn pour servir le dîner de Noël aux plus démunis de la paroisse Sainte-Famille du secteur Cap-de-la-Madeleine. Sur la photo: Andrée Renaud, Jean-Claude Heon, Jean-Marie Lamothe, Louise Gosselin, Joan Lamothe et Sylvain Berard.

Un nouvel appareil pour Ski adapté Mauricie

Un don de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Shawinigan a permis à Ski adapté Mauricie Vallée du Parc de faire l’acquisition d’un nouvel appareil, un Tandem’Flex. L’appareil comporte plusieurs améliorations techniques par apport à celui qu’il a remplacé, notamment en ce qui concerne la suspension ajustable et les systèmes de sécurité. Sans ce nouvel équipement, Ski adapté Mauricie n’aurait pu répondre à la demande croissante pour ce service. On retrouve sur la photo: Daniel Brousseau, de la Société Saint-Vincent-de-Paul, Annik Bousquet, directrice marketing et communication à Vallée du Parc, Yves Carbonneau, président de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Shawinigan, Daniel Barclay, directeur Ski adapté Mauricie, et Patrick Jodoin, moniteur/pilote pour Ski adapté Mauricie.