L'actualité régionale en images

Dans l’ambiance des années 60

L’Accueil féminin tenait son souper mensuel de mars dans l’ambiance des chansons des années 60. De gauche à droite: Mary-Ann Villeneuve, bénévolat et suggestions, Louise Bombardier, événements spéciaux, Sylvie Pichette, présidente, Louise Laflamme, vice-présidente, France Simard, relationniste, Fabiola Toupin, chanteuse, Gilles Hamelin, pianiste, Patricia Powers, narratrice.

Semaine de l’action bénévole

Les Centres d’action bénévole (CAB) de Shawinigan et Grand-Mère ont récemment dévoilé le thème et le visuel de la prochaine Semaine de l’action bénévole, qui se déroulera du 15 au 21 avril. Les deux centres tiendront plusieurs activités au cours de cette semaine qui aura pour thème Je bénévole, tu bénévoles, Conjuguons notre bénévolat. Un gala hommage aux bénévoles le 21 avril du côté de Grand-Mère et des activités de reconnaissance au bénévolat jeunesse le 17 avril à Grand-Mère et du 16 au 20 avril à Shawinigan sont notamment au programme. Sur la photo: Sylvie Gervais, directrice générale du CAB de Grand-Mère, Véronique Buisson, présidente d’honneur de la Semaine et Mathieu Gélinas, directeur général du CAB de la région de Shawinigan.

Une pose pour le rose: 3000 $ amassés

La séance de photos qu’a récemment tenue la photographe Lorraine Cyr aux Résidences du Manoir dans le cadre de l’événement Une pose pour le rose a permis d’amasser 3000 $ qui seront remis à la Société canadienne du cancer et qui seront spécifiquement dédiés au cancer du sein. À l’avant: Jennifer Bourassa, coiffeuse chez Lise Comeau coiffure, Lorraine Cyr, photographe, Virginie Magny Veillette, cosméticienne d’Uniprix Marc Dontigny et Carole Dubé, adjointe à la location aux Résidences du Manoir de Trois-Rivières-Ouest. À l’arrière: Nada Michaudville, directrice générale des Résidences du Manoir Rigaud, Érick Desaulniers, directeur de la maintenance pour les Résidences du Manoir, Chantal Stében, vice-présidente des opérations et de l’intégration des Résidences du Manoir.

Un élève en mécanique industrielle reçoit une bourse de 750 $

Le 29 mars dernier, Nikola Côté, un élève en mécanique industrielle du Carrefour Formation Mauricie, a reçu une bourse d’études de 750 $ d’outils offerte par l’entreprise Metafab. Jean-Philippe Therrien, président de l’entreprise, désirait remettre une bourse de persévérance à un élève qui a démontré des efforts soutenus pour progresser dans son apprentissage. Cette bourse permettra à l’élève de se procurer des outils à un prix avantageux parmi les divers fournisseurs de l’entreprise. De gauche à droite, Patricia Magny, directrice adjointe au Carrefour Formation Mauricie, Nikola Côté, boursier et élève en mécanique industrielle, Jean-Philippe Therrien, président chez Metafab et Denis Lampron, directeur de centre au Carrefour Formation Mauricie lors de la remise de la bourse.

Dîner reconnaissance pour les bénévoles à Nicolet

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, un dîner reconnaissance s’est déroulé, dimanche, à Nicolet. La traditionnelle activité était organisée par le Centre d’action bénévole de l’endroit. Le prix Passionné du bénévolat a également été remis à un bénévole dévoué qui a été choisi par ses pairs. Dans l’ordre habituel: France Grenon, Francine Grandmont, Huguette Plourde, Andrée Lafleur, Pierrette Perreault et Isabelle Bombardier, directrice générale du Centre d’action bénévole de Nicolet.

Un prix essor et une bourse pour Soyez Carcajou

L’école Sainte-Marie de Saint-Boniface a remporté un prix de reconnaissance Essor et une bourse de 2000 $ pour son événement Soyez Carcajou, 2e édition. Plus d’une centaine d’élèves du primaire ont participé à l’événement en collaboration avec le Parc récréotouristique Héritage Carcajou. Les élèves ont adapté six légendes amérindiennes sous forme de saynètes théâtrales en plus de concevoir les décors et les marionnettes. Le soir de l’événement, une chorale d’élèves a accueilli plus de 350 visiteurs qui ont parcouru les sentiers du parc. À l’arrière Martine Milette, partenaire culturelle, Mathieu Gélinas, parent, membre du comité de gestion de l’Héritage Carcajou et représentant du mouvement scout de Saint-Boniface. À l’avant : Mélissa Racine, enseignante et responsable de la chorale, Jacob Gervais, élève et comédien, Alexis Bastarache, élève qui a fabriqué des marionnettes et également chanteur dans la chorale, et Kim Laforce, responsable du projet.